Comment remplacer un assemblage d’écran sur un ordinateur portable série HP dv5

L’ordinateur portable HP dv5 est conçu pour le divertissement, et comprend un affichage impressionnant et net qui permet de regarder des films et de jouer à des jeux très agréables. S’il y a un problème avec l’affichage sur votre ordinateur portable dv5, vous devrez peut-être remplacer l’ensemble d’affichage. Le remplacement de l’ensemble d’affichage n’est pas très difficile, mais vous devez vous assurer d’avoir un ensemble d’affichage de remplacement avant de commencer.

  1. Fermez complètement l’ordinateur et débranchez le câble d’alimentation et tous les autres câbles. Retirez la batterie pour éviter d’alimenter les composants de l’ordinateur portable.
  2. Fermez le couvercle et tournez l’ordinateur portable, l’avant face à vous. Localisez le cache de la baie du disque dur près du haut à gauche de l’ordinateur portable et retirez les deux vis qui le maintiennent en place. Soulevez le côté droit du couvercle pour le faire pivoter vers le haut et retirez-le.
  3. Tirez la languette en plastique pour faire glisser le disque dur latéralement, puis soulevez et retirez le lecteur.
  4. Localisez le module WLAN dans la baie du disque dur et débranchez les câbles de l’antenne du module. Vous n’avez pas besoin de supprimer le module WLAN.
  5. Retirez les deux vis dans les deux coins supérieurs de l’ordinateur portable, les trois vis à l’intérieur du compartiment à piles et les deux vis à l’intérieur de la baie du disque dur. Retournez l’ordinateur portable et ouvrez l’affichage autant que possible.
  6. Soulevez le bord arrière du couvercle du commutateur au-dessus du clavier jusqu’à ce qu’il se détache. Descendez-le doucement contre l’écran.
  7. Soulevez le clavier, puis débranchez le câble ruban et retirez le clavier de l’ordinateur portable. Débranchez les câbles reliant le couvercle du commutateur à la carte mère et retirez le couvercle du commutateur.
  8. Débranchez les câbles de l’enceinte et retirez l’ensemble du haut-parleur.
  9. Déconnectez les câbles du panneau d’affichage, de la webcam et du microphone. Détachez les câbles WLAN des clips.
  10. Retirez les quatre vis qui fixent l’ensemble d’affichage sur l’ordinateur, puis retirez l’ensemble d’affichage. Inverser les instructions pour installer le nouvel ensemble et remonter l’ordinateur portable.

Une fois que vous avez terminé le réassemblage de l’appareil, remplacez la batterie, mettez les câbles en courant et démarrez l’ordinateur portable. Si tout semble fonctionner correctement, vous avez remplacé votre assemblage d’écran avec succès.

Lire à l’adresse suivante: https://www.ecrans-direct.fr/

(Visited 7 times, 1 visits today)

Comments

comments